En-tête

Leclère Motorcars organise le  vendredi 12 Mai 2017, à partir de 19 heures une vente aux enchères "Only Porsche" 

L'exposition et la vente se tiendront au Garage Mannes à Ivry sur Seine (36 rue François Mitterand).

Expositions le jeudi 11 mai et le vendredi 12 Mai de 11 heures à 18 heures.

Afterwork sur le "rooftop" à partir de 20 heures.

Vente le vendredi 12 mai à partir de 19 heures.

 

Informations sur la vente :

Pierre DELAGNEAU - 06 60 52 23 64 - delagneau@leclere-mdv.com

Maxime LEPISSIER - 06 17 69 84 46 - maxime@leclere-mdv.com

Consultez le catalogue de la vente en ligne sur Classic Racing Annonces.

Téléchargez le catalogue de la vente sur Leclère Motorcars.

 

Raoul SCULTORE
Associé fondateur
contact@classic-racing-annonces.fr

Extrait du catalogue

PORSCHE 356 C

Les Porsche 356 de ces années 1964-1965, qu’il s’agisse de la version C de 75 ch (comme ici) ou de la SC de 95 ch, ont été les dernières représentantes du modèle qui a permis le démarrage industriel du constructeur de Stuttgart. En effet, la Porsche 356 #1 est sortie de chaîne le 8 juin 1948 et, au cours des dix-sept années suivantes, elle a représenté l’essentiel des ventes de Porsche de route, jusqu’à l’apparition de la 901/911 en 1964.…...

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PORSCHE 911 T 2,4 L

Il s’agit sans doute de la plus célèbre 2.4 T de France, puisque sa restauration intégrale a été réalisée – et publiée – durant près de trois ans par le magazine Ferdinand. Il n’y a pas une seule pièce de cette auto qui n’ait été refaite, révisée ou remplacée. Sa coque à été totalement reprise par un maître carrossier tandis que les meilleurs artisans et spécialistes Porsche de France se sont penchés sur elle. Plus de 1 000 heures de…...

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PORSCHE 911 COUPÉ 2,4 S

La Porsche 911 2,4L S qui vous est présentée pet être considérée comme le modèle le plus abouti et le plus sportif des Porsche 911 Classiques du marché. Avec ses 190 ch et son moteur à la fois plus puissant et plus souple grâce à sa cylindrée augmentée. C’est aussi la toute dernière avant l’apparition des 911 « G » dotées des soufflets de pare-chocs. Extérieurement, peu de choses la différencient des versions précédentes, même si les grilles avant et…...

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PORSCHE 911 T 2,0 L

Cette Porsche 911 T 2 litres est 203e exemplaire de la série 11820, qui marque le millésime 1968. Cette 911 T 2 litres « châssis court », est sortie d’usine le 2 novembre 1967 et a été immatriculée en Californie dès janvier 1968. On se souviendra que des 11820 ont servi à l’élaboration des trente-cinq 911 T/R après avoir été prélevées sur parc et préparées pour la course. La raison ? Toute simple. Un peu moins bien équipées de série…...

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PORSCHE 911 2,7 S TARGA

C’est pour le millésime 1974 que Porsche décide faire table rase du passé. Exit la Série F, née en 1964 avec l’apparition de la 901/911. Dix ans après des débuts difficiles – on l’a oublié mais elle se vendait mal car les tarifs étaient exorbitants – il lançait donc cette deuxième génération de 911, baptisée « G ». Comme d’habitude avec Porsche et ses coutumes bien ancrées dans les esprits des fans, la presse comme les porschistes ont commencé à…...

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PORSCHE 964 SPEEDSTER TIPTRONIC

Au Panthéon des Porsche les plus adulées et les plus prisées, on retrouve les Speedster – 356, 911, 964 et 997 dont les prix suivent de près ceux des modèles sportif à palmarès. Ce Speedster 964 fait partie de la série la moins produite : 1 050 exemplaires (et seulement 20 en Tiptronic) ! Sa rareté en fait l’un des modèles les plus recherchés. La raison ? Elle tient à la leur philosophie, à cette recherche de légèreté et de…...

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PORSCHE 964 CARRERA RS

Insensiblement, sans que personne ne sache vraiment pourquoi tant elle est proche d’une Carrera 2 « normale », la version RS de la Porsche 964 se construit un statut d’icône au sein de l’histoire de la marque. Mérité ou immérité ? Objectivement, pour qui ne l’a jamais conduite, il n’existe pas, sur le papier, de véritable raison de s’extasier. Un peu moins lourde qu’une Carrera 2, elle n’affiche que peu de puissance supplémentaire (260 ch contre 250) et n’en diffère…...

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PORSCHE 997 GT2 CLUBSPORT

La Porsche 997 GT 2 est issue d’un long processus de création. Le premier véhicule a avoir porté cette désignation est né plus d’une décennie auparavant pour répondre à la réglementation – et à l’appellation – d’une catégorie sportive. Les Porsche 993 GT2 à simple turbo ont ainsi disputé et remporté les 24 Heures du Mans, dans la catégorie LM-GT2, et le Championnat du monde en GT2. Si bien que, lorsque sont apparues successivement les modèles 996, puis 997, une…...

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PORSCHE 996 TURBO S

Pour Porsche, 2005 est une nouvelle année-charnière. La 996, tant décriée pour ses soucis de qualité et ses nombreux moteurs cassés, a semé la zizanie parmi les fans. Alors, pendant trois ans, Porsche a travaillé d’arrache-pied pour revenir à ses fondamentaux : l’identité de la 911, la qualité du produit 911 et sa sportivité. En attendant le lancement de la nouvelle génération (997), il produit une ultime série limitée sur la base de la 996 Turbo. La recette ? Iden-tique…...

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PORSCHE 911 SC PRÉPARÉE TYPE 953

En 1984, pour redorer le blason de la 911 en compétition, Porsche décide de l’engager en rallye-raid, dans le Paris-Dakar. Un prototype Groupe B à transmission intégrale – la fu-ture 959 – ayant été présenté au Salon de Francfort en septembre 1983, c’est sur cette base que trois 911 Carrera 4×4 (type 953) sont développées. Elles utilisent le nouveau moteur de 3 164 cm3 des 911 Carrera qui développe 225 ch à 5 800 tr/mn. La voiture est profondément modifiée…...

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PORSCHE 911 CARRERA 3,2 « POLICE »

Cette Carrera 3.2 « Police », est certainement l’un des trois ou quatre modèles les plus recherchés par les porschistes. Il s’agit de l’un des tout derniers exemplaires du millésime 1986, doté de la boîte de vitesses 915. De plus, elle apparaît en très bon état, avec un niveau de préservation absolument étonnant. Enfin, elle restera ans doute unique dans notre pays de par sa configuration. Car il s’agit, comme vous le constatez sur ces images, d’une voiture d’intervention sur route de…...

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PORSCHE 968 ROADSTER TIPTRONIC

Trois petits millésimes : c’est, grosso modo, le temps que Porsche a accordé à la 968 pour convaincre. Il s’agit – et de loin – de la carrière la plus courte pour une Porsche de production. Et, pourtant, la 968 représente l’aboutissement d’une lignée intel-ligente et particulièrement efficace. Issu de la 944, elle-même dérivée de la 924, ce coupé à la ligne et à la dynamique très équilibrées n’eut finalement pas le temps de s’imposer. Il faut dire qu’en 1994,…...

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PORSCHE 928 S4

Lors de son apparition en 1978, la Porsche 928 avait conquis le monde entier par son audace stylistique et s’était même vue attri-buer le titre prestigieux de « Voiture de l’Année 1978 ». Elle séduisait surtout par sa ligne incroyable, toute droite sortie d’un film de science-fiction, son intérieur futuriste mais aussi par par son architecture Transaxle. Tout chez elle avait été pensé pour surprendre. Et ce but était atteint ! Seule critique… son modeste 4.5 V8 de 240 ch…...

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PORSCHE 944 ROTHMANS

Longtemps, ces rares 944, exclusivement produites pour la France, ont été ignorées et méprisées. Pourtant, trente-trois ans plus tard, on s’aperçoit qu’il s’agit de véritables collectors. La raison ? Elles n’ont été produites que durant deux mois, en avril et mai 1984. Elles étaient, en quelque sorte, la réponse de Sonauto – alors importateur Porsche en France – à l’accueil décevant réservé à la 944 lors de son lancement sur le marché. Bien entendu, toutes ont trouvé un acquéreur en…...

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