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Extrait du catalogue de la Vente Leclère

AUTOMOBILES ET MOTOS DE COLLECTION

du 22 Octobre 2017 à DROUOT (Paris 9)

La Maison de vente Leclère à le plaisir de vous convier à la vente

AUTOMOBILES ET MOTOS DE COLLECTION

Le Dimanche 22 octobre 2017 à 15h30 / PARIS DROUOT (9, rue Drouot 75009 Paris) 

Expositions: 

Samedi 21 octobre de 9h00 à 18h00 - Dimanche 22 octobre de 9h00 à 14h00 à DROUOT

Téléphone pendant l’exposition : +33 617 698 446

 Commissaires-priseurs: 

Damien Leclere & Delphine Martin-Orts

Directeur du Département :

Pierre Delagneau

tél. +33 (0)6 60 52 23 64 / delagneau@leclere-mdv.com

Administrateur

Maxime Lépissier

tél. +33 (0)6 17 69 84 46 / maxime@leclere-mdv.com

Experts

Alexis Artus

Stéphane Eysseric

Jean Gueguen

AC ACECA FORD ZEPHYR COUPÉ

AC ACECA FORD ZEPHYR COUPÉ

La petite barquette à moteur Bristol, conçue par John Tojeiro au tout début des années 1950, connut un beau succès en compétition aux mains de Cliff Davis. AC Cars, réputé pour ses modèles sportifs mais dont la gamme vieillissait, était à la recherche d’un nouveau modèle et s’intéressa vivement à la barquette de Tojeiro et décida de la mettre en …

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FERRARI 308 GTB GROUPE 4

FERRARI 308 GTB GROUPE 4

La Dino 308 GT4 2+2, qui ne portait toujours pas la marque Ferrari, succéda aux berlinettes Dino 206 et 246 à moteur V6 en 1973. Mais sa vocation « familiale » et son style, signé Bertone au lieu de l’habituel Pininfarina, ne furent pas accueillis avec enthousiasme. Les performances de son V8 3 litres de 236 ch à double arbre …

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AUSTIN-HEALEY 3000 MK II (BT7)

AUSTIN-HEALEY 3000 MK II (BT7)

Avec les 3000 à moteur 6 cylindres, Austin-Healey se positionnait aux Jaguar XK. L’Austin-Healey 100-4 à moteur 4 cylindres dévoilée en 1953 avait été remplacée par la 100-6 à moteur six cylindres en 1956 qui annonçait la 3000 qui lui succéda en 1959. La carrosserie de la 3000 est pratiquement identique à celle de la 100-6, mais sous le capot, …

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RENAULT 5 TURBO « CÉVENNES » COMPÉTITION-CLIENT

RENAULT 5 TURBO « CÉVENNES » COMPÉTITION-CLIENT

La Renault Turbo reprend la forme de la R5 mais on ne risque pas de la confondre, avec son bouclier avant, ses jantes Alpine en alliage et ses passages de roues arrière surdimensionnés. Elle est équipée d’un moteur turbocompressé, en position centrale longitudinale, à la place de la banquette arrière. De plus, ce n’est pas une traction, puisque son moteur …

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PORSCHE 356 C 1600 SC CABRIOLET

PORSCHE 356 C 1600 SC CABRIOLET

Ferry Porsche créa la marque Porsche en 1948, alors que son père, Ferdinand, était en prison en France. Pour autant, la première Porsche ne lui doit pas moins une lourde dette puisqu’elle utilise la plate-forme et le moteur de la Volkswagen – la voiture du peuple - qu’il avait étudiée avant la guerre. Après un premier prototype à moteur central, …

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ALFA ROMEO GIULIETTA 1300 SPIDER

ALFA ROMEO GIULIETTA 1300 SPIDER

Nationalisée au lendemain du conflit, le constructeur milanais, à la production jusque-là confidentielle, passait à la construction industrielle en 1950 avec la 1900. Le second modèle arriva en avril 1954 sous la forme d’un élégant coupé baptisé Giulietta Sprint. Une berline suit en avril 1955 au Salon de Turin et un Spider au Salon de Paris, en octobre 1955. Comme …

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PORSCHE 356 C 1600 SC

PORSCHE 356 C 1600 SC

Ferry Porsche créa la marque Porsche en 1948, alors que son père, Ferdinand, était en prison en France. Pour autant, la première Porsche ne lui doit pas moins une lourde dette puisqu’elle utilise la plate-forme et le moteur de la Volkswagen – la voiture du peuple - qu’il avait étudiée avant la guerre. Après un premier prototype à moteur central, …

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ALFA ROMEO GIULIA GT 1300 JUNIOR

ALFA ROMEO GIULIA GT 1300 JUNIOR

La Giulia Sprint – le « coupé Bertone » - succède la Giulietta Sprint en septembre 1963. Elle reçoit le merveilleux petit 4 cylindres à double arbre à cames en tête de la berline Giulia TI. Il affiche une cylindrée de 1 570 cm3 et développe 92 ch à 6 000 tr/min. Ce brillant moteur est associé à une superbe …

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SUZUKI GT 750 J

SUZUKI GT 750 J

La Suzuki GT 750 J constitue la réponse de Suzuki à la CB 750 Four de Honda. Suzuki lui oppose en 1972 cette grande routière au singulier moteur deux temps à 3 cylindres à refroidissement par liquide et à démarreur électrique. Ce « liquid cooled » ainsi que rappelé sur le bloc cylindre des modèles suivants lui apporte la régularité …

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KAWASAKI 750 H2B

KAWASAKI 750 H2B

La Kawasaki 750 H2 Mach IV arrive sur le marché en 1972. C’est la grosse cylindrée sportive de Kawasaki. Son moteur deux temps à 3 cylindres présente la même architecture que la 500 Mach III, présentée 3 ans auparavant. C’est alors la moto de série la plus puissante avec 74 ch pour 195 kg. Elle remporte d’ailleurs toutes les courses …

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LAVERDA 1000 JOTA

LAVERDA 1000 JOTA

La 1000 Laverda : un “muscle bike italien” : Le modèle en vente est issu du concept de la 1000 3C de 1974, équipée d’un moteur trois cylindres avec un vilebrequin calé à 180°, qui a été le symbole de la super bike à l’Italienne, racée, élégante et performante, bénéficiant de plus d’une excellente stabilité et tenue de route, aussi …

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KAWASAKI 900 Z1 A4

KAWASAKI 900 Z1 A4

La Kawasaki 900 Z1 arrive sur le march. en 1973, quatre ans apr.s la Honda CB750 Four avec de nombreux arguments supplémentaires. Elle propose un 4 cylindres de 900 cc au lieu de 750, 15 CV de plus (81CV), un double arbre à cames en tête contre un simple arbre… Facile d’usage avec sa hauteur de selle réduite, puissante et …

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VOLKSWAGEN GOLF GTI 1600

VOLKSWAGEN GOLF GTI 1600

La Golf GTI fut dévoilée à Francfort en septembre 1975. Cette sportive déguisée en familial anodine allait devenir un véritable phénomène de société. Sa carrosserie uniquement trois portes jusqu’à l’automne 1981 est signée ItalDesign et se distingue de la Golf de série par ses parements rouges, ses extensions d’ailes en plastique noir et son becquet avant. Elle reçoit un 4 …

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LANCIA BETA MONTECARLO

LANCIA BETA MONTECARLO

La Lancia Beta Montecarlo est dévoilée au Salon de Genève en mars 1975. Elle est équipée d’un 4 cylindres en ligne en position centrale arrière de 2 litres, doté d’un double arbre à cames et d’un carburateur Weber double corps inversé, qui délivre 120 ch à 6 000 tr/mn. Il est associé à une boîte à 5 rapports et la …

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PEUGEOT 205 GTI 1,6L

PEUGEOT 205 GTI 1,6L

La version GTi de la 205, dévoilée en 1984, se distingue par de magnifiques jantes en alliage, une épaisse baguette noire ornée d’un fin liseré rouge vif, une jupe avant logeant des longue portée et un discret sigle GTi. Le nuancier propose quatre teintes, noir, blanc, gris anthracite et rouge. Le meilleur est sous le capot, un 4 cylindres transversal …

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BMW Z3 COUPE 2,8L

BMW Z3 COUPE 2,8L

La lignée des BMW Z avait été inaugurée par l’originale Z1 avec ses incroyables portières escamotables dans les bas de caisse – une configuration restée unique dans l’histoire de l’automobile - dévoilée au Salon de Francfort en septembre 1987 et construite de juillet 1988 à juin 1991. La Z3 ne prit la relève qu’en octobre 1995. Moins originale, mais avec …

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