En-tête

Leclère Motorcars organise le Dimanche 26 Mars 2017 à Avignon, une vente aux enchères d’automobiles de compétition et de collection ainsi que de motos de collection.

La vente aura lieu dans le cadre du “Avignon Motor Festival 2017” (Avignon Sud, Parc des Expositions, Hall G).

Les véhicules seront exposés le Vendredi 24 mars de 10h à 19h et le Samedi 25 Mars de 10H à 19H.

Les ventes du 26 mars se dérouleront :

• à 11H pour les Motos de Collection

• à 14H pour les Automobiles de Compétition

• à 15H pour les Automobiles de Collection

Consultez le catalogue de la vente en ligne sur Classic Racing Annonces.

Téléchargez le catalogue de la vente Leclère Motorcars.

 

Raoul SCULTORE
Associé fondateur

contact@classic-racing-annonces.fr

Extrait du catalogue

FERRARI F 355 CHALLENGE 1996

La F 355, qui succédait à la 348 GTB, fut présentée à la presse spécialisée en mai 1994. Elle redonnait au V8 Ferrari tout son prestige qui, malgré les bonnes performances techniques et com- merciales des berlinettes et spiders 328 et 348, souffrait encore des deux demi-réussites que furent la Dino/Ferrari 308 GT4 et la Mondial, « la voiture universelle ». Avec ses quatre places, son intérieur banal et son comportement relativement confortable, cette dernière n’avait pas été considérée comme…...

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FERRARI 360 MODENA CHALLENGE STRADALE

La Ferrari 360 Modena a succédé à la F355 en 1999. Sa carrosserie est entièrement en aluminium et elle fait un large appel à l’électronique pour les aides à la conduite et la commande de boîte. Elle est propulsée par un V8 à 90° de 3 586 cm3 (85 x 79 mm) à deux arbres à cames en tête et cinq soupapes par cylindres en position centrale arrière qui atteint sa puissance maximale de 400 ch à 8 500 tr/min.…...

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FERRARI 360 MODENA NGT

La Ferrari 360 Modena a succédé à la F 355 en mars 1999 au Salon de Genève. Elle est propulsée par le V8 à 90° Ferrari en position centrale arrière, inauguré par les 308 en 1974, mais dans une version de 3 586 cm3 (85 x 79 mm) à deux arbres à cames en tête et cinq soupapes par cylindres qui atteint sa puissance maximale de 400 ch à 8 500 tr/min. Sa carrosserie est entièrement en aluminium et elle…...

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LANCIA FULVIA 1.3 S RACING 1970

Le coupé Fulvia, avec sa jolie carrosserie lumineuse, équipé d’un V4 étroit (13°) incliné à 45° à gauche et d’une boîte manuelle 5 rapports, fut dévoilé à Genève en mars 1965 en 1.2 et 1.2 HF. La 2ème série, coupés 1.3 S et 1.3 S Montecarlo, fut dévoilées en septembre 1970 avec une nouvelle calandre et quelques retouches de détail. Leur 4 cylindres de 1298 cm3 à 2 carburateurs Solex développait 90ch à 6000 tr/min. Ce coupé Lancia Fulvia 1.3…...

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ALPINE A110 1600 S

C’est à la berlinette qu’Alpine doit sa réputation internationale. La plus connue est la version A 110 qui désigne au départ les modèles équipés du moteur de la Renault 8 et succède aux A 106 (moteur de la 4 CV) et A 108 (moteur de la Dauphine). Comme toutes les Alpine, la berlinette est dotée d’une carrosserie en résine renforcée de fibre de verre et, comme toutes les Alpine après le coach des débuts, elle repose sur un châssis poutre…...

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FERRARI 330 GTC

Un peu d’histoire : Au début des années 1960, la gamme Ferrari a abandonné l’éparpillement qui prévalait à ses débuts, et s’est peu à peu organisée et rationalisée pour s’articuler autour de quatre modèles, une berlinette sportive, une 2+2, une grosse cylindrée luxueuse (souvent destinée au marché américain) et un coupé grand tourisme (en général doublé d’une version cabriolet qui en est dérivée) auxquels s’ajoutent bien sûr des modèles exclusivement réservés à la compétition. Tous les modèles de route Ferrari,…...

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LOTUS EUROPA

La Lotus à moteur central, dévoilée au début de 1967, reprend le châssis-poutre de l’Elan inversé et a, comme l’Elan, une carrosserie en polyester. Elle reçoit le moteur de la Renault 16 en alliage – porté à 78 ch – qui a l’avantage d’avoir ses accessoires côté transmission, facilitant son installation inversée sur la Lotus Europe dont la boîte est située à l’extrême arrière. Pour réduire son prix, elle reçoit une finition minimaliste, avec vitres et sièges fixes (pédalier réglable)…...

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ALFA ROMEO MONTREAL

En 1967, l’Italie expose sa vision du futur automobile à l’exposition « Montréal Expo » au Canada, sous forme de deux étude de style de Bertone dessinée par Marcello Gandini et dotées d’un 4 cylindres Giulia pour faciliter leurs déplacements. Alfa Romeo, en quête d’un modèle à opposer au Fiat Dino, Porsche 911, JaguarType E et Dino 206 GT décide de reprendre cette base stylistique. Le modèle fait ses débuts à Genève en mars 1970, sous le nom de Montreal…...

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GEORGES IRAT MDS 1936

Cette GEORGES IRAT MDS a été présentée le 26 mars 2017 à la vente aux enchères organisée par Leclère Motorcars, qui s’est tenue lors de la 14ème édition de l’Avignon Motor Festival. Il vous est toujours possible et ce jusqu’au 15 mai 2017 de faire une offre de gré à gré qui sera transmise au vendeur par la maison de vente. Passé ce délai, la vente sera considérée comme close. Georges Irat crée sa marque en 1921 en rachetant Majola,…...

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HISPANO-SUIZA T60 RL

Vends Hispano-Suiza T60 RL de 1936. Hispano-Suiza est surtout connu pour ses modèles les plus emblématiques les H6 à moteur six cylindres et J 12 à moteur 12 cylindres qui étaient le comble du luxe dans les années 1930. Mais à côté de ces modèles élitistes, il existe d’autres modèles moins connus, moins prestigieux, mais pas moins intéressants. Notamment ceux construits à Barcelone, l’usine-mère. Durant les années 1931, 1932, 1933 et suivantes, l’usine de Barcelone produira divers modèles, la T64…...

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DELAHAYE TORPÉDO TYPE 109 9CV

Vends Delahaye Torpedo Type 109 de 1930 De 1927 à 1933, les marques Chenard et Walcker, Delahaye, Donnet et Unic forment un consortium, afin de rationaliser leur production avec un maximum de pièces en commun. C’est ainsi que de petites séries de modèles de classe moyenne presque identiques voient le jour sous différentes marques. La Delahaye 109 était construite par Chenard et Walker. Il s’agissait en fait d’une Chenard et Walker Y9 dont elle partageait le moteur 4 cylindres de…...

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ALFA ROMEO 8C COMPETIZIONE SPIDER

Son nom rend hommage aux prestigieuses Alfa Romeo 8C 2300 et 2900 de l’entre-deux-guerres qui s’illustrèrent plusieurs fois aux 24 Heures du Mans et dont les prestigieuses versions routières habillées par les plus grands carrossiers rivalisaient avec les Bentley « blower », Mercedes 540 K, Isotta-Fraschini, Delage D8 120 et autre Bugatti 57. Comme celles-ci il s’agit d’un modèle sportif haut de gamme dont le prix exorbitant (plus de 160 000 euros à l’époque pour le coupé et plus de…...

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LAMBORGHINI GALLARDO SPYDER

Héritière de la lignée des « petites » Lamborghini à moteur V8 central, Urraco P250/P300 (1972- 1979), Silhouette (1976-1978) et Jalpa (1982-1988), la Gallardo – du nom d’une race de taureaux – est dévoilée quatorze ans après la dernière Jalpa sous forme d’un coupé au Salon de Genève en mars 2003. Conçue sous la houlette d’Audi, propriétaire de la marque depuis 1998, elle doit concurrencer la Ferrari Modena. Son style est signé Luc Donckerwolke, un ancien styliste du design Audi.…...

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